BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

mercredi 21 janvier 2015

ROMAN SUEDOIS...


Je viens de terminer un roman suédois, et pour une fois... ce n'est pas un polar !
Cela fait longtemps qu'il est paru en France (en 2006), j'en avais entendu parler, mais n'avais jamais eu l'occasion de le lire. C'est une copine qui me l'a prêté, et je l'ai lu en deux jours...





C'est une suédoise, Katarina MAZETTI, qui l'a écrit en 1998, il a fait un tabac en Suède et a été traduit en français seulement 8 ans après.
Une pièce de théâtre a été adaptée en Suède, une chez nous. Au cinéma même chose.

Le sujet ? Une histoire d'amour. Banal me direz vous ! 

 « Le mec de la tombe d’à côté » est une comédie romantique venue du froid qui raconte les amours improbables et passionnées d’une bobo des villes et d’un paysan des champs! Avec en guest stars, les 24 vaches du fermier qui empêchent leur love story de tourner rond.
Sur le thème inusable du choc des cultures, des contraires qui s’attirent, de la crevette intello amoureuse de l’armoire à glace bourrue, Katarina Mazetti brode une comédie des sentiments irrésistible de drôlerie et de légèreté. (Source : Comedie romantique.com).


Effectivement c'est drôle, émouvant, romantique, triste aussi parfois, etc... en fait, tout ce qu'on aime dans un roman d'amour.
Mais la fin, que l'on attend avec impatience pour savoir si Désirée va vivre avec Benny, n'est pas du tout dans la lignée des fins logiques des romans d'amour (soit ça "finit bien", soit ça "finit mal"). Eh bien, Katarina MAZETTI a trouvé une autre alternative (que je ne dévoilerai pas) qui laisse chaque lecteur maître d'imaginer la fin de son roman. Tout dépend si l'on est de nature optimiste ou pas !

Cette photo résume bien le sujet du roman !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire