BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

dimanche 16 avril 2017

"SANS VISAGE", ROMAN FINNOIS...


J'ai retrouvé mes polars avec un roman finnois
"SANS VISAGE" ...





... de Pekka HILTUNEN...




Pekka Hiltunen est un journaliste et un écrivain finlandais.

Diplômé de l’université de Tampere, il débute comme journaliste et travaille pour le quotidien Helsingin Sanomat avant de prendre la direction des magazines Me Naiset et Kodin Kuvalehti. Il devient ensuite rédacteur en chef du journal Image (fi), puis du Mondo.

Il commence sa carrière littéraire en 2011 avec le roman Vilpittömästi sinun, un thriller dont l’histoire narre l’enquête de deux expatriées finlandaises vivant à Londres et qui tentent d’élucider un meurtre lié à une affaire de proxénétisme et de financement occulte d’envergure internationale.

Ce roman est traduit en 2013 chez Balland sous le titre Sans visage et est réédité l’année suivante par Gallimard dans la collection Folio policier.

(Infos Site BABELIO)

L'histoire :
Une jeune Finlandaise, Lia, qui vit et travaille à Londres depuis plusieurs années, assiste un jour depuis son bus à la découverte du cadavre mutilée d'une jeune femme dans le coffre d'une voiture en plein centre de la City. Cette vision la traumatise...
Parallèlement, elle rencontre dans un pub une jeune Finlandaise comme elle. Une rencontre qui n'est pas fortuite ...

"Secondée par Mari, au caractère insaisissable et à l'intuition extraordinaire, Lia va tenter de lever le voile sur cette sombre affaire. Les deux femmes vont conjuguer leurs talents, n'hésitant pas à infiltrer le monde de la mafia et de la prostitution d'Europe de l'est. Mari, elle, a un objectif : faire tomber le leader d'un parti d'extrême droite, très proche des groupuscules néonazis".
(Editions Thriller Balland)

Je viens de lire que "Sans visage" est le premier volet d'une trilogie londonienne ! Heureusement, car j'allais rester sur une impression de "non fini" ! Mais tout s'explique si l'auteur a prévu de donner une suite à ce roman...
Je lirai donc le second volet avec plaisir. A suivre...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire