BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

dimanche 2 avril 2017

"LES DERNIERS JOURS DE RABBIT HAYES", ROMAN IRLANDAIS .......


Une fois n'est pas coutume, je viens de terminer la lecture d'un roman (pas un Polar !), écrit par une irlandaise du nom d'Anna MAC PARTLIN ...


... le titre, "LES DERNIERS JOURS DE RABBIT HAYES".






Ce n'est pas une comédie loin de là, mais c'est un livre qui, une fois terminé même si on y a lâché de nombreuses larmes, nous donne une bonne leçon de vie.

La romancière Anna Mc Partlin, a commencé sa carrière artistique en tant que comédienne, en jouant dans un spectacle qu’elle a elle-même écrit. Après quatre années de stand-up, son expérience de l’écriture déclenche sa passion pour la narration.

Et c’est comme ça qu’en 2006, elle publie son premier roman "Pack Up The Moon" qui est immédiatement un best-seller en Irlande avec des traductions à l’étranger.

"Les Derniers Jours de Rabbit Hayes" (The Last Days of Rabbit Hayes, 2014) est son sixième roman et le premier publié en France.

(Infos tirées du site BABELIO)

L'histoire du roman :
Quand Mia, surnommée affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n'a plus que 9 jours à vivre. Tous ses proches sont présents à ses côtés pour la soutenir. Ses parents, son frère, sa soeur, sa fille de 12 ans, sa meilleure amie. Au fur et à mesure que les jours passent, ses proches sont amenés à s'interroger sur leur vie et la manière dont ils vont continuer sans elle. Car si Rabbit a elle même perdu la bataille, celle-ci ne fait que commencer pour son entourage...

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce livre n'est pas du tout dans le "pathos". Oui on pleure, car c'est très réaliste, mais on sourit aussi car l'auteure sait mélanger tous les sentiments (humour, espoir, ...).

"A. Mac Partlin nous fait partager ces neuf journées si spéciales dans la vie de Rabbit et de ses proches. Mélancolique et drolatique à la fois, ce roman nous entraîne dans un voyage émotionnel intense. A travers une galerie de personnages touchants, ce récit sur le deuil déborde d'un optimisme rare et nous rappelle que, quelles que soient les circonstances, il y a toujours de la lumière au bout du tunnel".
(Editions Cherche Midi)
 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire