BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

vendredi 4 novembre 2016

LAIT DE SOJA ET OKARA ! ...


La mère d'une copine de Manon nous a donné une bouteille de lait de soja et de l'"okara" qu'elle avait fabriqués elle même...



Je ne savais pas du tout ce qu'était l'okara jusque là.
Voici l'explication en images de la fabrication du lait de soja et vous comprendrez tout !


J'ai aussi trouvé un blog qui m'a bien plu,"envie d'une recette" qui propose des recettes végétaliennes, avec de très belles photos, très bien expliqué... et particulièrement pour le lait de soja !

Et également un autre blog intitulé "saines gourmandises" où l'on peut trouver des recettes salées et sucrées utilisant de l'okara.
Personnellement je ne l'ai pas cuisiné, je le mange avec certains plats que j'ai préparés (par exemple hier avec un gratin de chou-fleur).

Quant au lait de soja, j'ai voulu le tester dans une recette de flan aux oeufs (traditionnellement avec du lait de vache), et je dois reconnaître que ce n'est pas mauvais du tout, je recommencerai.





Voici la recette :
1/2 litre de lait (vache ou soja !)
4 oeufs
75 grammes de sucre roux

On peut faire un caramel au fond du ou des moules, mais c'est aussi très bon sans...

Préchauffer le four TH 7 (210°C).
Faire chauffer le lait et le sucre dans une casserole, remuer.
Dans un saladier, battre les oeufs.
Dès que le lait arrive à ébullition, le verser sur les oeufs battus, tout en fouettant.
Verser dans le ou les moules.
Mettre au four au bain-marie , pour environ 20/25 minutes pour plusieurs petits moules, et un peu plus pour un gros moule. Mais de toute façon bien surveiller et piquer au couteau pour vérifier la cuisson.
 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire