BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

dimanche 6 novembre 2016

"C'EST PAS MOI, C'EST MON TIC" .....


Je suis très peu souvent devant la télé, mais ce matin en prenant un café avec le chat sur les genoux, je me suis laissée prendre par un film sur Arte, "C'EST PAS MOI, C'EST MON TIC"...
Film allemand tourné en 2011, de Andi ROGENHAGEN, avec  Jasna Fritzi Bauer, Waldemar Kobus.

Le thème du film, le syndrome de Gilles de la Tourette, assez mal connu, tabou, dont on ne parle pas souvent.
Dans ce film il est abordé de manière humoristique, mais aussi très touchante.
L'ambiance un peu loufoque m'a fait un peu penser au film "Amélie Poulain"...
L'héroïne une jeune fille de 17 ans, est très attachante en dépit de son tic, c'est quand son père va perdre son travail que les évènements vont s'enchaîner et déclencher une situation plutôt délirante !

Voici un petit extrait du film...

http://www.programme-tv.net/cinema/4655047-c-est-pas-moi-c-est-mon-tic/

Et un site où l'on parle de ce syndrome étrange et dérangeant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire