BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

dimanche 16 octobre 2016

LA SPIRULINE ALGUE OU BACTERIE ?...


Cela fait pas mal de temps que j'entends parler de spiruline, mais je n'avais jamais testé. Et j'ai appris récemment par une collègue du travail que près de chez nous, à Chateauneuf-sur-Isère exactement, une petite structure artisanale, productrice de spiruline, s'était installée.

Hier après midi, j'ai décidé Denis et Cléo, et nous sommes allés y faire un tour pour visiter la structure. La gérante, charmante et passionnée, nous a fait faire la visite et nous a tout expliqué !
Ce que j'ai d'abord retenu, c'est que la spiruline n'est pas une algue comme on la présente d'ordinaire, mais une bactérie ! Ce qui effectivement n'est pas très attirant au premier abord, mais quand on connaît toutes ses vertus, c'est plutôt impressionnant...

Bassins d'eau douce...

Humidité et chaleur (environ 40°C dans la serre !)


Après plusieurs étapes, la spirline est découpée en "spaghetti"...

Je ne me lancerai pas dans toutes les explications "techniques", ce serait trop long et j'aurais peur de me tromper ou d'en oublier, par contre voici un article ci-dessous (parmi beaucoup d'autres trouvés sur le net) intéressant, sur cette "gentille" bactérie !

Site www.passeportsanté.net (posologie, description, historique, etc...)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire