BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

jeudi 25 août 2016

LE PHENOMENE "POKEMON GO" ...


Je suis bien trop vieille pour être une adepte de ce jeu !, mais je tenais à faire un petit article sur le phénomène de l'été ! ...


Je ne sais pas trop si il faut en rire ou bien pleurer, mais encore une fois des milliers de personnes, enfants et adultes se sont fait manipuler par un "simple" jeu, créé pour amuser les foules, et pour qui finalement tous les enjeux, les risques  n'avaient pas été prévus ... (?)

Voici quelques articles parus, quelques mois après la parution de ce jeu.

"Pokémon Go est un jeu en réalité augmentée. Le projet est créé conjointement par The Pokémon Company et Niantic, responsable du jeu en réalité augmentée Ingress. Le jeu est disponible depuis juillet 2016 sur les plateformes iOS et Android. Tout comme dans la série de jeux vidéo, le but est de capturer des Pokémon.
Au lancement du jeu, celui-ci devient rapidement un phénomène de société. L'application, qui n'est pas encore téléchargeable officiellement dans tous les pays, dépasse localement ou mondialement le nombre de téléchargements de Twitter, Tinder, WhatsApp ou Snapchat, fait monter l'action de Nintendo de 93,2 % en une semaine à la bourse de Tokyo".
(Source Wikipédia)

"Depuis le début du mois d’août, de moins en moins de personnes se servent de l’application Pokémon Go. Après avoir combiné différentes données, le cabinet américain Axiom Capital Management a publié, le 22 août, une étude prouvant que le jeu est de moins en moins utilisé. Les graphiques diffusés par Bloomberg mettent notamment en valeur la baisse flagrante du nombre de personnes se connectant à l’application chaque jour. Le pic de 45 millions de connexions autour du 20 juillet n’a pas connu de rebond depuis et est retombé à 30 millions en un mois, sans promesse de remontée".
(Source Kombini.com)

"La Pokémon-mania rend accro les fans du monde entier, qui prennent tous les risques pour attraper Pikachu et consorts".
(Source Rfi)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire