BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

mercredi 15 juin 2016

DU NOUVEAU DANS MON JARDIN ! ...


Mon jardin est minuscule mais je l'aime tel qu'il est !

D'autres l'aiment aussi, la preuve, une abeille velue et ventrue, vient tous les jours butiner notre citronnier couvert de fleurs !

(ce n'est pas elle bien sûr, mais peut être sa cousine !)
Je ne sais pas encore si il aura autant de citrons que de fleurs, auquel cas, nous ferons bientôt une cure de citrons !

Ce que j'aime aussi dans mon jardin, c'est son manque de discipline ! Ce que nous plantons, ne pousse pas forcément, et certaines plantes par contre s'installent où elles en ont envie, et pas du tout là où on les attend ! Par exemple, ci-dessous, des plants de fraises à côté et entre les dalles en bois !

Cette année, le pied de framboisier, donné par une amie il y a 3 ou 4 ans, en fait un peu à sa tête, il grandit à son rythme, nous offrant 4 ou 5 framboises... De même que le géranium, laissé à cet endroit tout l'hiver, a fait un énorme effort pour s'épanouir à côté de son copain.


Quant à l'hibiscus, offert par Cléo pour la fête des mères, il s'éclate au pied du citronnier, et nous offre tous les jours de magnifiques et énormes fleurs de couleurs différentes. Elles sont éphémères, mais superbes !


Je n'ai pas vraiment la main verte, mais on dirait que ce petit jardin fait ce qu'il peut pour se débrouiller seul ! Merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire