BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

samedi 27 septembre 2014

CRUMBLE D'AUTOMNE...


Eh oui c'est déjà l'automne ! et je viens de cuisiner mon premier crumble de la saison pour ce soir. Avec des pommes, des poires, des cerneaux de noix...







La recette de base, je l'ai trouvée chez Marmiton :
(pour 6 personnes : 
- 3 pommes, 3 poires, à couper en petits morceaux dans un plat à gratin
  (ma touche perso : un peu de miel et un mélange d'épices pour "pain d'épices" (cannelle, badiane, gingembre, cardamome..).




- pour la "pâte" : 150 grammes de farine, 150 grammes de sucre roux + 150 grammes de beurre (que l'on sort du frigo environ 1/2 heure avant) et que l'on coupe en petits morceaux. Lesquels sont ajoutés à la farine et au sucre. Bien mélanger le tout du bout des doigts de façon à obtenir des petites "boulettes" de pâte.
On peut ajouter un peu de farine si on a du mal à former un mélange sableux (ce qui a été mon cas)...
On verse le tout sur le mélange de fruits et on met au four (préalablement préchauffé à 180 °C) pendant environ 30 minutes (il faut que le dessus prenne une couleur dorée).



Nous allons le déguster ce soir chez des amis pour le dessert !
(Le truc en plus : c'est super gourmand avec une boule de glace à la vanille...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire