BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

mardi 14 janvier 2014

GALETTES DES ROIS...


Cette année j'ai testé une frangipane sans poudre d'amandes ! pas vraiment calculé, mais plutôt imposé par une erreur quand on a fait les courses ! Qu'à cela ne tienne, je me suis dit que sur Internet j'allais bien trouver une recette avec de la poudre de NOISETTES ... eh bien oui, la frangipane à la noisette existe bien !
Voici la recette que j'ai trouvée sur un blog bien sympathique...

125 grammes de poudre de noisette
125 grammes de sucre glace
100 grammes de beurre mou
2 oeufs
1 cuillère à café d'extrait de pistache liquide
(la recette préconisait extrait de café ou vanille)

J'ai bien doré la pâte feuilletée du dessus avec un mélange d'oeuf et de lait. Fait des petits dessins avec une fourchette, et enfourné (200°C pendant 25 minutes).

Elle était hyper gonflée ! et délicieuse ! je retenterai l'expérience....


Quant à la deuxième galette, je l'ai faite à la compote de pommes. Sans recette, à ma manière : 5 ou 6 pommes coupées en petits morceaux, du sucre roux en poudre, un peu de citron, et une pincée ou deux de mélange d'épices.
Et je n'ai pas mixé, nous préférons qu'il y ait des morceaux.


Elle était moins gonflée ! pourquoi ? mystère... pourtant enfournée à 200°C également et pendant 25 minutes également...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire