BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

mardi 14 août 2012

RECETTE PATE A TARTE AU SEIGLE

Une petite variante pour la recette de pâte à tarte que j'avais postée il y a quelque temps déjà...
Celle-ci avec de la farine de SEIGLE, car tout bêtement je n'avais plus de farine blanche.


Mêmes proportions que pour l'autre :
200 grammes de farine de seigle
125 gr de beurre
50 ml d'eau froide
un peu de sel

Mettre la farine dans un saladier. Y ajouter des morceaux de beurre (plutôt mou), mélanger à la main. Ajouter l'eau, le sel, repétrir.
Laisser reposer une petite heure au frigo. On peut même la congeler. J'en ai fait deux boules hier.

Je l'ai utilisée avec un reste de "courgettes/aubergines" poêlées de midi, j'y ai ajouté 2 oeufs et de la crème fraîche. Au four 25 minutes, TH. 7 (210°C).

Super bon ! Adopté par le père et la fille ! A refaire donc !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire