BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

vendredi 24 août 2012

MES CONFITURES DE L'ETE...

Cet été j'aurai fait plusieurs sortes de confitures. Et j'ai changé de méthode, croyant que c'était super long de les faire de façon traditionnelle. Jusqu'à présent j'utilisais du Confisuc ou du Gelsuc.

A présent, du sucre cristallisé tout simple (environ 700 grammes pour 1 Kg de fruits), le jus d'un citron.

Je laisse "macérer" toute une nuit...

Je fais bouillir un quart d'heure puis 45 minutes à feu doux. Je viens "touiller" de temps en temps...

Et je mets tout de suite dans des pots que j'ai ébouillantés auparavant. Je les retourne, et voilà c'est fini !


1er essai : ABRICOTS au ROMARIN


2ème marmite : ABRICOTS à la MENTHE

3ème tentative : QUETSCHES avec de l'ANIS ETOILEE
Et ma dernière série : MIRABELLES natures...
A la maison tout le monde aime la confiture ça tombe bien ! Et jusqu'à présent, personne ne râle en goûtant mes mélanges un peu bizarres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire