BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

jeudi 3 mai 2012

NOUVEAUTES A LA MAISON !

Les longs week-end sont faits pour partir se balader ou pour bricoler c'est bien connu !
Eh bien chez nous, pendant ce premier long week-end (en jonglant entre les gouttes et le vent !), voici ce que nous avons fait .....

Le chef cuisinier de la maison souhaitait une cuisine plus fonctionnelle (adieu mon vieux buffet de grand mère...)
Je reconnais que ce sera quand même plus pratique... (et puis j'ai réussi à mettre quand même mes boîtes ! une petite touche perso pour la déco !)
Pour le jardinage c'est moi qui m'y suis collée. Au nord, sur une petite butte, j'ai planté un hortensia et plusieurs petites plantes qui devraient (bientôt !) ramper et prendre leur place.
Au sud, nouvel essai potager cette année (l'année dernière l'expérience avait été plutôt négative) mais on ne baisse pas les bras. Hier après midi sous le soleil j'ai donc planté des pieds de tomates, de concombres, d'aubergines, de courgettes. Et j'ai mis des oeillets d'Inde (j'ai lu quelque part que ces petites plantes éloignent les intrus des potagers). Je suis fière de moi ! je le trouve sympa mon petit potager !
Il y a quelques semaines, Denis avait bêché toute cette partie derrière la maison et installé des petites barrières et des dalles en bois. Sur la gauche, autour de l'olivier, j'ai semé des graines pour une "prairie fleurie" (mes filles me les avaient offertes l'année dernière). A suivre donc... !!!

1 commentaire:

  1. Que de changements! Super la cuisine, vous gagnez beaucoup de place. Ou est l'évier du coup?
    Beau boulot pour le jardin! Je vais prendre des œillets d'Inde du coup. Ca vire pas les chats?

    RépondreSupprimer