BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

mercredi 25 janvier 2012

CAKE A L'ANGELIQUE CONFITE


Il y a quelque temps Denis avait apporté à la maison de l'angélique confite qu'on lui avait donnée.
Ne sachant trop comment la préparer, j'ai cherché sur Internet et j'ai trouvé une recette de cake.

Sachez quand même (je me suis renseignée !) :


"On trouve rarement l'angélique à l'état sauvage sauf peut-être dans les Alpes et les Pyrénées, mais elle pousse très bien dans le Marais poitevin, et c'est l'emblème du pays niortais. Elle se trouve bien dans les endroits humides, dans les montagnes, la tête au soleil et les pieds dans l'eau."

"On récolte les tiges en été. La cueillette se fait de bon matin en juillet ou en août et les plantes sont confites dans un état de grande fraîcheur, c’est à dire presque aussitôt avoir été cueillies"
A savoir également :

"Les graines d'angélique servent à parfumer des alcools célèbres tels que
vermouth, la Bénédictine et la Chartreuse".




Voici mes sources : blog "Une citrouille dans ma cuillère" chez canalblog.
http://agastache29.canalblog.com/archives/2007/08/24/5956401.html


Merci à l'auteur de ce blog chez qui j'ai "piqué" la recette ci-dessous !
D'ailleurs, allez y faire un tour vous y trouverez de super recettes plus appétissantes les unes que les autres !
Cake à l'angélique confite
pour un moule à cake
env. 150 g d'angélique confite
125 g de beurre
125 g de sucre en poudre
3 oeufs
200 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
- Tapisser un moule à cake de papier sulfurisé
- Préchauffer le four thermostat à 190°C
- Réduire en pommade le beurre
- Ajouter le sucre en fouettant
- Ajouter les oeufs 1 par 1
- Mélanger la farine, le sel et la levure
- Ajouter ces poudres en tamisant sur le mélange beurre, sucre, oeufs. Bien mélanger
- Ajouter l'angélique coupée très finement et légèrement farinée
- Verser dans le moule et cuire d'abord 20 min à 190°c puis env. 40 min à 150°C

Sur le blog "Une citrouille dans ma cuillère" vous apprendrez aussi comment confire des tiges d'angélique, ou comment préparer une liqueur d'angélique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire