Tout le monde ne parle plus que de la COP 21, et j'ai trouvé sur le site "Le journal des Femmes" un article sur Emmaüs qui ne fait pas que recycler les vieilles choses...
"Emmaüs recycle une pub H&M pour sa campagne"
A l'occasion de la COP21, Emmaüs a lancé une nouvelle campagne écolo baptisée "L'écologie est bien plus qu'une mode !", qui détourne et revisite une publicité H&M. Osé !
"Alors que la COP21 bat son plein au Bourget, l'association de lutte contre la pauvreté Emmaüs a dévoilé ce 1er décembre sa nouvelle campagne web sur le développement durable qui remixe, non sans critiquer, la campagne Close the loop de H&M. L'objectif ? "Se réapproprier sa place de précurseur et d'acteur engagé sur le front d'une écologie humaniste et solidaire", à l'heure où de nombreuses "marques comme les multinationales déclarent à l'unisson leur flamme à la planète, s'autoproclament ecofriendly et se targuent d'éthique et de responsabilité sociale", peut-on lire dans un communiqué.
Ce film d'une minute et demie reprend plan par plan le spot publicitaire du géant suédois, qui se prévalait dans celui-ci de s'être mis au recyclage et avait même invité Iggy Pop pour faire passer son message. Dans L'écologie est bien plus qu'une mode !, point de rockeur ; mais la voix grave du rappeur engagé Oxmo Puccino, qui joue les narrateurs pour inciter à venir en aide à ceux qui en ont besoin".
(Info. Le Journal des Femmes)
Voici, ci-dessous, les deux versions :
1 - H&M
2 - EMMAUS
Effectivement il fallait oser... mais les choses sont claires !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire