BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

lundi 25 avril 2016

ROMAN DE SANDRINE COLLETTE ...


Je viens de terminer un excellent roman français,
 "SIX FOURMIS BLANCHES", écrit par 
Sandrine COLLETTE, romancière depuis 2013. 
Elle est docteur en science politique et partage sa vie entre l'université de Nanterre et son élevage de chevaux dans le Morvan.


Son premier roman "Des noeufs d'acier" a rencontré un vif succès critique et public, il a reçu le Grand prix de Littérature policière.

"SIX FOURMIS BLANCHES"  est classé dans la catégorie "Policier" mais ce n'est pas un policier au vrai sens du terme. 
Ce serait plutôt un livre à "suspense". En effet, jusqu'au bout il faut s'accrocher, et l'histoire est assez "flippante" car très réaliste.

Le roman est fait de deux récits : celui d'une jeune femme qui part faire un trekking organisé en Albanie avec son ami et quatre autres randonneurs. Et celui d'un "sacrificateur" albanais qui raconte sa vie et la dernière cérémonie à laquelle il participe qui va se transformer en cauchemar... Pendant quelque temps on se demande bien ce qui va pouvoir "relier" les deux récits. Dès que l'on a compris cela devient vite cauchemardesque...

Très bien raconté, la vie dans un pays que l'on ne connaît pas avec ses traditions, ses histoires, et le week end de six randonneurs qui ne se connaissent pas et qui doivent vivre ensemble et avec un guide à qui ils confient leurs vies...

"Les descriptions de ce paysage blanc, de son climat, des conditions physique des personnages mêlées à leurs états d'âme font progressivement monter l'adrénaline du lecteur.
Ce roman se dévore! On a du suspense, de la tension et des surprises. J'étais captivée par cette histoire jusqu'à la dernière page. Bref, un livre qu'on ne peut pas lâcher si on l'a commencé. J'ai adoré!" (extrait d'une critique d'un lecteur sur le Site BABELIO).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire