"Les cadenas d'amour sont des cadenas que des couples accrochent sur des ponts ou des équipements publics pour symboliser leur amour. Les cadenas comportent parfois les noms de ceux qui les accrochent, ou une autre inscription décrivant leur relation comme la date de leur rencontre, de leur mariage ou de la pose du cadenas. Il est d'usage de jeter ensuite la clé, par exemple dans la rivière qui coule sous le pont. Cette pratique est combattue par certaines municipalités qui y voient une dégradation des équipements publics".
"Dans beaucoup de pays cette coutume existe depuis les années 2000.
A Paris, depuis 2008, sur le Pont des Arts et elle s'est étendue au Pont de l'Archevêché ainsi qu'à la passerelle Simone de Beauvoir pour atteindre en Avril 2010, environ 2000 cadenas fixés aux balustrades du Pont des Arts".
Aujourd'hui, sur le site Radins.com, est paru un article sur ces fameux cadenas qui, lundi 1er Juin vont être enlevés du Pont des Arts.
"Si vous avez un cadenas accroché sur le Pont des Arts et voulez le récupérer avant qu'il ne soit retiré et détruit, dépêchez-vous ! La mairie de Paris a, en effet, décidé de détacher tous les cadenas installés sur le Pont des Arts depuis des années par les amoureux du monde entier, et ce, à partir du 1er juin".
"Sachant qu'il y a plusieurs centaines de milliers de cadenas attachés sur les rambardes de la passerelle, chiffre donné par la mairie de Paris, il faudra au moins une semaine pour tous les enlever !"
"Les rambardes métalliques avec des grillages, auxquelles les cadenas sont attachés aujourd'hui seront remplacées par des rambardes vitrées"....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire