Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... ! Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie 2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL 3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse 4) Cliquer sur Publier enfin.
Je viens de faire la découverte d'un superbe nouveau magazine qui nous vient de Hollande, il s'appelle "FLOW"...
Très belle couverture, pleine de couleurs...
Deux petits cadeaux (ce qui ne gâte rien !) : une guirlande de papier colorée, et un petit cahier très mignon...
Comment expliquer l'idée de ce magazine ? Ce n'est en tout cas pas un magazine féminin traditionnel (mode, maquillage, etc...). Il y est question (je cite) : "De thèmes comme l'acceptation, le lâcher prise, la relativisation et la créativité...". Mais ce n'est pas non plus un magazine du style "Psychologies", (que je lis d'ailleurs et que j'apprécie beaucoup)...
En fait, il faut le feuilleter pour apprécier et se faire une idée...
Cela faisait un petit moment que j'avais entendu parler du GATEAU MAGIQUE et que j'avais envie de le tester... et aujourd'hui c'est chose faite !
(celui-ci n'est pas le mien !)
Pourquoi gâteau MAGIQUE ? Tout simplement parce qu'avec une seule et même pâte, on arrive à avoir 3 textures différentes : un FLAN, une CREME et une GENOISE !!! C'est pas magique ça ???
En plus c'est très simple à réaliser, la seule difficulté en fait, réside dans la cuisson. Mais M.L. Tombini dans le site Odélices.comexplique cela très précisément... Quant à moi, j'ai choisi la recette deValérie sur le blog "Marciatack", que j'ai trouvée très facile. Voiciquelques photos de mon gâteau magique à la vanille :
Cuisson dans un moule en silicone. Le dessus c'est la génoise (aurait mérité peut être 5 minutes de plus)
J'ai laissé refroidir, et je l'ai mis toute la nuit au frigo. Puis...
... étape démoulage pas terrible même avec le moule silicone (on aperçoit la gousse de vanille que j'ai laissée)
Et au découpage on voit bien les 3 couches distinctes (en bas le flan, puis la crème et en haut la génoise). Et c'est super bon, ce qui ne gâche rien. Les trois textures dans un même dessert ne laissent pas indifférent. Malgré tout je pense qu'il aurait bien fallu 5 minutes de cuisson en plus.
Première expérience donc concluante. Très prochainement je vais tester la version CHOCOLAT ! A suivre...
Pour ma nouvelle rubrique "Nostalgie" j'ai choisi de parler de la 4L (de chez Renault) ! Je ne suis pas plus que ça une fan de voitures (mon premier billet parlait du Combi Volkswagen !), mais il se trouve que la 4L a été ma première voiture, plus exactement une 4L Safari grise métallisée d'occasion et j'adorais la conduire !
Le groupe TEXAS fête ses 25 ans d'existence (cela ne nous rajeunit pas tout ça ...!!!), bref, j'adore la chanteuse du groupe Sharleen Spiteri, toujours aussi "pêchue"...
J'ai trouvé une petite vidéo avec quelques extraits de ses tubes...
Pour l'anniversaire de Cléo (qui avait "égaré" la pochette de son appareil photo) je me suis dit que j'allais essayer de lui crocheter une petite trousse en mini-grannies... Au cours de mes recherches j'ai trouvé un modèle qui m'a bien plusur un blog anglais SUGARBEANS (traduction haricots en sucre !!!???).
Alors j'ai ressorti mes pelotes de coton...
... et j'ai commencé une petite collection de mini-grannies...
... que j'ai ensuite assemblés selon une disposition choisie au préalable...
La partie la plus fastidieuse vient ensuite : faire "disparaître" tous les fils !
Et voici le résultat final !
J'ai trouvé dans mes réserves un petit bouton "fleur" rose et un petit pompon vert, tous deux assortis aux couleurs de la pochette !
Cléo était ravie et l'appareil photo rentre pile poil dans la pochette !
Nous ne le fêterons pas à la maison cette année car les enfants ne sont pas là, mais j'ai trouvéun Quiz sur le blog ITERROIR.frainsi que des recettes de carnaval...
Pour l'anniversaire de Cléo cette année, j'ai "crocheté" une carte !
Une carte double blanche, toute simple, avec un petit texte "tamponné" à l'aide de petits tampons Alphabet. Un peu de Masking Tape dans les tons du petit coeur pour le scotcher à la carte...
Jusqu'à ce week end je ne connaissais pas la RACLETTE AMERICAINE, et vous ? C'est notre copine Christine qui nous a fait découvrir ce plat très convivial ! Comme pour la raclette traditionnelle, il faut de la raclette et des pommes de terre ...
Jusque là tout va bien !
Mais, au lieu de la charcuterie, ce sont des boulettes de boeuf (faites maison) qui sont servies. Il faut d'abord les faire cuire sur le grill de l'appareil à raclette, puis les mettre dans les petits poëlons sur une tranche de raclette. Et on verse le tout sur les pommes de terre ! Miam !
En cherchant une recette (et oui ça m'arrive très souvent !), je suis tombée sur le blog "JE VEUX ETRE BONNE", qui en plus de proposer des recettes sympas, m'a fait découvrir les "foodanimés" !
Oh c'est quoi les Foodanimés? Tiens toi bien, ce sont des petites
vidéos avec des ingrédients tous fous qui prennent vie, de la
gourmandise, du fun et de la musique!
Voici un exemple, vous allez voir c'est très chouette !
Et si vous voulez créer vos propres "foodanimés", vous pourrez trouver les explications sur le blog pour vous lancer !
Je viens juste de terminer la lecture du roman "CA PEUT PAS RATER", écrit par Gilles LEGARDINIER.
Cet écrivain travaille dans le milieu du cinéma, et il s'est mis à écrire des polars, et plus récemment des comédies. Et ce qui est marrant c'est que sur toutes les couvertures de ses derniers livres, figure un CHAT ! Je n'ai lu que le dernier, mais c'est vrai que le chat a une belle place au coeur de l'histoire.
Ca c'était pour le chat... maintenant l'histoire elle-même...
C'est une histoire d'amour, d'amitié, traitée avec humour et espoir. C'est une histoire de femmes, pour les femmes, et c'est rigolo que ce soit un homme qui l'ait écrite. Je trouve que l'auteur a une belle sensibilité "féminine".
"J'ai beaucoup aimé ce premier roman de Gilles Legardinier que
j'ai lu où j'ai trouvé beaucoup d'humour et de légèreté et parfois ça
fait du bien ! La plume de cet auteur est riche d'expressions imagées
drôles, de situations cocasses. le personnage féminin est très
attachant, on s'y retrouve beaucoup en tant que femme ! En même temps ce
livre est aussi une invitation à réfléchir sur le sens de nos vies. Je
pense que cette lecture s'adresse plutôt à un public féminin. C'était
pour moi une lecture rafraichissante et distrayante." (Réflexion d'une lectrice sur le site de Babelio.com).
Je viens de découvrir un site qui s'appelle "LA COCCINELLE.NET" et qui propose les paroles d'une chanson et leur traduction... Je m'explique par un exemple...
En ce moment j'aime beaucoup la chanson et le clip de "LILLYWOOD AND THE PRICK" intitulée "PRAYER IN C". Je mets ci-dessous tout d'abord le clip de You Tube...
Et maintenant voici les paroles et leur traduction que j'ai trouvées sur le site de LA COCCINELLE...
Paroles et traduction de «Prayer In C»
Prière en C (1) Ya, you never said a word Dieu, tu n'as jamais dit un mot You didn't send me no letter Tu ne m'as envoyé aucune lettre Don't think I could forgive you Ne pense pas que je pourrais te pardonner See our world is slowly dying Vois notre monde qui meurt doucement I'm no wasting no more time Je ne gaspillerai pas plus de temps Don't think I could believe you Ne pense pas que je pourrais te croire Ya, our hands will get more wrinkle Dieu, nos mains deviendront plus ridées And our hair it will be grey Et nos cheveux deviendront gris Don't think they could forgive you Ne pense pas que je pourrais te pardonner And see the children are starving Et vois les enfants meurent de faim And the houses were destroy Et les maisons ont été détruites Don't think they could forgive you Ne pense pas qu'ils pourront te pardonner Hey, when seas will cover lands Hé, lorsque les mers recouvriront les terres And when men will be no more Et quand il n'y aura plus d'hommes Don't think you can forgive you Ne pense pas que tu pourras te pardonner Oh when there's just be silence Oh quand il n'y aura plus que le silence And when life will be over Et que la vie sera finie Don't think you will forgive you Ne pense pas que tu pourras te pardonner _________ (1) Pour la signification du C deux probabilités: Notification de Linrys Pour le C je pense que c'est une référence à la partition. La chanson est à la guitare et C sur la tablature anglaise correspond au Do. Notification de Vylios le
C signifie "Christ" pour jésus christ. Pour moi le titre veut dire
"prière au christ". Cette chanson est comme une prière mais sous la
forme d'un reproche qu'elle lui envoie car il laisse le monde s'écrouler
sans intervenir. C'est pour ça qu'elle dit qu on ne le pardonnera pas.
C'est sympa non ?! Maintenant à vous de jouer et de vous faire plaisir !
J'ai 54 ans.
Maman de 3 filles de 28, 25 et 12 ans, et l'heureuse mamie de deux petits garçons de 4 ans et 7 mois.
Je suis une passionnée de loisirs créatifs, de cuisine et de lecture !