Je ne m'étais jamais intéressée à cette émission, d'une part parce que je ne regarde pas souvent la télé, et parce que ce genre de "spectacle" romantico-à l'eau de rose n'est pas ma tasse de thé, mais j'avoue que depuis ce Printemps je suis devenue une accro à la saison 12 de l'"AMOUR EST DANS LE PRE" (en replay) !
Pourquoi ???!!!!
Voici 8 raisons trouvées dans un article du site "JDS" ...
1) Un moment réconfortant.
L'amour est dans le pré est diffusé le lundi soir. Pile poil le créneau où l'on a le plus besoin de douceur et de tendresse, la faute à une grosse semaine de boulot bien rasoir qui s'annonce.
2) Ce n'est pas de la télé-réalité, il y a des agriculteurs qui se sont mariés « pour du vrai » !
3) Les agriculteurs sont drôles.
Au panthéon des meilleurs moments de l'émission : l'agriculteur en savates qui secoue un bâton sur une colline pour dire au revoir à sa prétendante ; l'autre qui nettoie sa douche avec une brosse à chiottes sans se poser de questions ; les agriculteurs jumeaux qui s'échangent leurs prétendantes en cours d'émission, ou encore le grand moustachu bizarre qui ne dit pas un mot à table et provoque le malaise de son invitée.
4) Les paris sur qui va sortir avec qui.
L'émission constitue une bonne animation pour les couples, à la maison. Quelle prétendante va finir par sortir avec l'agriculteur ? Et pourquoi ? C'est souvent l'occasion d'en apprendre un peu plus sur son conjoint ou sa conjointe. « - Non mais tu lui trouves quoi à celle-là, elle est moche, la prétendante ! - Mais c'est pas vrai, moi je la trouve plutôt charmante. - Quoi ?! Mais tu la trouves plus jolie que moi, réponds franchement ! - Elle a l'air gentille et agréable, pas comme toi... » Les ennuis conjugaux commencent
5) Cette année, il y a un agriculteur gay (en 2015)
C'est l'argument marketing de cette dixième saison, et celui qui fait le plus réagir les téléspectateurs : la présence du premier fermier gay de l'histoire de l'émission, Guillaume.
6) L'authenticité des petits villages français.
On révise sa géographie française, oui môsieur ! Surtout les régions que tout le monde a du mal à placer sur la carte, comme la Mayenne, l'Indre-et-Loire ou l'Yonne - dont on se rappelle uniquement qu'il y a eu des disparues là-bas.
7) L'animatrice Karine Le Marchand a l'air sympa.
Les Hanouna, Dechavanne, Malagré ou Sublet, vous ne les supportez plus. Mais la petite Le Marchand, vous l'avez toujours eu à la bonne, c'est comme ça.
8) Ça donne envie de manger des produits frais.
On n'a pas trouvé de huitième bonne raison, alors on a mis ça, un peu au pif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire