BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

samedi 13 mai 2017

POLAR SUISSE ...


Une fois n'est pas coutume, voici un roman policier suisse
"DERRIERE LES PANNEAUX IL Y A DES HOMMES"...


 (titre et photo assez particuliers pour un roman policier...).

L'auteur : Joseph INCARDONA.


"Joseph Incardona est un écrivain, scénariste et réalisateur suisse.
Riche de sa culture suisse et italienne, admirateur de la vitalité des écrivains de la péninsule, il puise ses références dans le roman noir - "roman social" par excellence - et la littérature américaine du XXe siècle (John Fante, Jack Kerouac, James Lee Burke, Charles Bukowsky.).

Auteur d’une dizaine de romans et de deux pièces de théâtre, il est également scénariste de bande dessinée et réalisateur d’un long métrage "Milky Way" (prix du public au festival international du film policier de Liège en 2014).


 En 2015, son roman "Derrière les panneaux il y a des hommes", publié aux Éditions Finitude, remporte le Grand prix de littérature policière du meilleur roman en français".
En 2015, son roman "Derrière les panneaux il y a des hommes", publié aux Éditions Finitude, remporte le Grand prix de littérature policière du meilleur roman en français.

son site : http://www.josephincardona.com/joseph_incardona/Accueil.html
(Infos Site Babelio)

L'histoire : un homme, sur l'autoroute, l'été. Pierre est à la recherche du meurtrier de sa fille kidnappée sur cette autoroute il y a plusieurs mois. Il n'a plus rien à perdre et il est bien décidé à mener son enquête en parallèle avec la gendarmerie de la région. Au même moment, le kidnappeur récidive et enlève une autre jeune fille sur une aire de l'autoroute. 

J'ai trouvé la lecture de ce roman très éprouvante, émouvante, le sujet traité est particulièrement difficile. L'auteur a su, d'une manière très crue, avec des mots souvent percutants et provocants, évoquer cet enfer en décrivant les comportements, les sentiments des personnages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire