Pour toutes les touche à tout (j'en connais beaucoup) ! Touche à tout bijoux, touche à tout qui coud.....
lundi 22 août 2016
"LA VIEILLE QUI VOULAIT TUER LE BON DIEU" de Nadine MONFILS...
Un petit polar rigolo à lire sur la plage ! :
"LA VIEILLE QUI VOULAIT TUER LE BON DIEU" de Nadine MONFILS ...
"Nadine Monfils est écrivaine et réalisatrice belge, vivant à Montmartre.Nadine Monfils a été successivement enseignante, attachée de presse d'une maison d'édition, comédienne de théâtre et critique littéraire pour le Père Ubu, l'équivalent belge du Canard enchaîné. Mais c’est avant tout comme auteur que Nadine Monfils s’est fait connaître avec la publication d’un recueil de contes, de poésie, de romans, de nouvelles et de plusieurs pièces de théâtre.Son premier long métrage en tant que réalisatrice, "Madame Edouard", est l’adaptation d’une de ses nouvelles, publiées en 1999, dans lequel elle met en scène le commissaire Léon, héros de sa série policière, incarné par Michel Blanc. Elle a entre autres créé le personnage du commissaire Léon, le flic qui tricote. Et fut aussi l'un des auteurs de Richard Blade "Voyageur de l'Infini" sous le pseudonyme masculin de Jeffrey Lord (no 174 la malédiction des ombres).
Elle a publié chez Belfond "Babylone dream", qui a reçu le prix polar 2007 au salon Polar et Co de Cognac, "Nickel blues", prix des lycéens de Bourgogne 2008, "Téquila frappée" (2009), "Coco givrée", prix de la ville de Limoges 2010, "Les vacances d'un sérial killer", grand succès de librairie en 2011, "La petite fêlée aux allumettes" "La vieille qui voulait tuer le bon Dieu", "Mémé goes to hollywood", "Maboul Kitchen" et "Le rêve d'un fou".Elle a reçu en 2012, pour l'ensemble de son oeuvre, le prix spécial du Salon international du livre de poche de Saint-Maur, décerné par Gérard Collard."
(Informations sur le Site de Babelio)
Le résumé :
"Mémé Cornemuse, fan d'Annie Cordy et de Jean-Claude Van Damme, est une vieille bique, entre Ma Dalton et Carmen Cru, à la sauce belge. Elle a trouvé un emploi de concierge dans un immeuble foutraque... où on arrivée va déclencher des horreurs rocambolesques".
Pas de prise de tête en lisant ce roman, plutôt sympathique, un langage très cru pour une intrigue du genre farfelu !
Les personnages sont tous plus bargeots les uns que les autres, on sait dès le début qu'on est dans un monde irréel, plus que déjanté...
Lecteurs sérieux s'abstenir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire