Pour toutes les touche à tout (j'en connais beaucoup) ! Touche à tout bijoux, touche à tout qui coud.....
jeudi 11 août 2016
POLAR AFRICAIN ...
Un polar d'été ça vous dit ? Tranquille,
sans meurtre sanguinolent... !
Eh bien en voici un idéal :
"VERITE ET FEUILLES DE THE"
d'Alexander Mc CALL SMITH.
"A. McCall Smith est un écrivain et juriste d'origine écossaise.Il devint un expert très connu de droit appliqué à la médecine et de bioéthique vers la fin du XXe siècle.
Il est toutefois surtout connu pour ses livres de fiction, notamment la série Les enquêtes de Mma Ramotswe.
McCall Smith est élevé à Bulawayo. Il déménage en Écosse pour étudier le droit à l'université d'Édimbourg, matière qu'il enseigne ensuite à l'université du Botswana. Il retourne ensuite à Édimbourg, où il est professeur de droit appliqué à la médecine à l'université.
Il est devenu professeur émérite de l'université d'Édimbourg. Il a été président du Comité d'éthique du British Medical Journal jusqu'en 2002, ainsi que vice-président de la Commission sur la génétique humaine du Royaume-Uni et membre du Comité international de bioéthique à l'UNESCO".
Il s'agit là d'un roman sympathique, où les personnages nous font découvrir un pays d'Afrique, le Botswana et ses habitants.
En tout cas je ne saurais dire mieux que le lecteur (voir ci-dessous) qui décrit bien l'atmosphère que veut dépeindre l'auteur !
"Une nouvelle histoire de Mma Ramotswue de l'agence n°1 des dames détectives. Cette fois ci, elle enquête dans le monde du football afin de découvrir pourquoi la meilleure équipe du pays ne cesse de perdre ses matchs.Mais comme toujours dans cette série, l'intéret du lecteur est sans cesse sollicité par de multiples et minuscules détails, des rencontres avec des personnages étonnants et un véritable amour pour le Botswana et son peuple".
(Critique d'un lecteur - Site Babelio)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire