BIENVENUE SUR MON BLOG !

Merci de laisser une petite trace de votre passage... un tout petit commentaire... !
Voici comment procéder car c'est vrai, c'est un peu compliqué sur blogspot !

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

lundi 22 février 2016

ROMAN AMERICAIN ...


Je viens de terminer la lecture d'un roman de Marcus SAKEY ...

... écrivain américain, auteur de romans policiers déjà connu en pour : "Désaxé" (The Blade Itself) classé par Esquire dans les cinq meilleurs livres de l'année 2007, et acheté par Ben Affleck, "Des gens bien" (Good People, 2008) est son deuxième roman publié en France."Des gens bien" a été adapté au cinéma en 2014 (titre Dangerous People) avec James Franco, Kate Hudson.

Le polar que je viens de lire est le 1er tome de 
"LES BRILLANTS" ...

Premier volet, d'une trilogie (le 2ème tome prévu pour 2016, vient d'ailleurs juste de paraître, intitulé "Un monde meilleur").

Le sujet : de nos jours, à Washington, le héros Nick Cooper, fait partie d'une unité spéciale, "Les services équitables" chargés par le gouvernement, de traquer les terroristes, mais pas n'importe lesquels,  les terroristes "Brillants", personnes qui naissent depuis le début des années 80 avec des dons exceptionnels et inexpliqués. Cooper est aussi un Brillant, mais il a choisi l'autre "camp"... 
Dans ce premier tome, Cooper doit retrouver un terroriste Brillant nommé John Smith responsable d'attentats, mais à la suite de plusieurs évènements, il va être conduit à réviser ses convictions les plus profondes pour sauver la vie de ses enfants. 

Bref, un très bon polar/fiction, qui colle vraiment à notre actualité et donne des frissons dans le dos jusqu'au bout... Je vais vite emprunter le 2ème tome pour connaître la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire