... Pour ados mais pas que... c'est Cléo qui m'a incitée à lire
"NOS ETOILES CONTRAIRES"...
... de John GREEN (auteur américain).
Vu le sujet, je n'étais pas très sûre de vouloir le lire, pas vraiment prête à affronter l' histoire de deux jeunes ados atteints du cancer, mais elle a tellement insisté, me disant qu'elle l'avait adoré, que je me suis lancée.
Le résumé sur le site Babelio :
"Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie".
J'ai pleuré bien sûr, comme Cléo, mais j'ai aussi apprécié l'humour que l'auteur a donné à ses jeunes personnages. Le livre n'est pas du tout "pleurnicheur", il donne des leçons de vie et d'humilité.
Cléo a aussi vu le film tiré du livre ...
... elle l'a bien aimé, mais a préféré le livre, comme très souvent...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire