Pour toutes les touche à tout (j'en connais beaucoup) ! Touche à tout bijoux, touche à tout qui coud.....
mardi 1 novembre 2016
NOUVELLES DE RUSSEL BANKS.....
Le deuxième livre que j'ai lu pendant ces vacances est un recueil de nouvelles
"UN MEMBRE PERMANENT DE LA FAMILLE"
écrites par un romancier américain, Russel BANKS...
... Après des études à l’université il voyage, passe même quelque temps en Jamaïque. Il a écrit des romans, des nouvelles et de la poésie. Son œuvre a été traduite en vingt langues. Il enseigne actuellement la littérature contemporaine à Princeton. Depuis 1998 il est membre de l’Académie américaine des Arts et Lettres.
Ses écrits sont parcourus par deux grand thèmes : la recherche de la figure paternelle et la description du monde des petites gens croulant sous le poids d’une vie quotidienne dure et pauvre ou de la tragédie. Russell Banks est très actif politiquement, n’hésitant pas à critiquer ouvertement son gouvernement (il a pris position contre l’intervention en Irak).
(Infos Site Babelio)
Critique d'un lecteur (Site Babelio) :
" En douze nouvelles et douze instantanés de vie, il réussit une radiographie de l'Amérique moyenne absolument remarquable. On rentre dans chacune des histoires avec le sentiment de suivre ces personnages depuis longtemps alors qu'on vient de les découvrir depuis quelques lignes, avec l'idée aussi de laisser le lecteur imaginer l'après. Comme un grand photographe le fait avec ces clichés".
Sur les douze nouvelles du roman, j'en ai apprécié deux ou trois, mais pour les autres, pas vraiment de "coup de foudre" à vrai dire...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire