mardi 18 juillet 2017

POLAR ARGENTIN ...


Une fois n'est pas coutume, voici un polar argentin :
"LE PLUS JEUNE FILS DE DIEU"

de CARLOS SALEM, écrivain argentin.

"Carlos Salem est journaliste, écrivain et poète.Il a étudié les sciences de l’information à Cordoba (Argentine).

Depuis 1988, Carlos Salem vit en Espagne, dans un premier temps dans les villes de Ceuta et Melilla où il a dirigé El Faro de Ceuta, El Telegrama et El Faro de Melilla.

Installé à Madrid depuis 2000, il collabore avec des magazines : DT, Marie Claire, Cosmopolitan, Ser Padres ou Impar.

Depuis le début de l’année 2006, il co-dirige le bar culturel Bukowski club, où il organise des rencontres hebdomadaires de lectures de poésies et de nouvelles.

En 2007, il publie son premier roman "Camino de Ida" (qui gagne le prix du meilleur premier roman à la Semana Negra de Gijón, et a été traduit en français sous le titre "Aller simple"), puis en 2008, son second roman "Matar y guardar la ropa" ("Nager sans se mouiller") fait partie des six romans en lice pour le premier prix Violeta Negra qui sera remis pendant le salon 2011.

Son premier roman jeunesse, "Le fils du tigre blanc" (Actes Sud Junior) sort en juin 2013 et connaît un immense succès. Les aventures du jeune Nahuel, héros de ce roman, se poursuivent dans un second tome publié en septembre 2014 et intitulé "La Malédiction du tigre blanc"
.

(Informations Site BABELIO)


 RESUME (du site Babelio) :
Un serial killer élimine des stars de téléréalité. Le principal suspect est Dieu Jr, un jeune paumé qui avait connu son quart d'heure de gloire en prétendant être le plus jeune fils de Dieu avant de se faire descendre en flèche et en direct par des journalistes sur un plateau de télévision. Une seule personne croit dur comme fer à son innocence : un écrivain et ami de longue date surnommé Poe. Il écume les rues de Madrid pour retrouver le plus jeune fils de Dieu avant que les flics corrompus lancés à ses trousses n'arrivent à le descendre. Parviendra-t-il à sauver Dieu Jr ? Qui sait... 

Un polar d'un genre particulier, que l'auteur qualifie lui-même "d'évangile de bière fiction" !
Assez cru, mais aussi drôle et romantique à la fois, plusieurs genres dans un seul roman. Il se lit facilement, il est bien écrit, j'ai bien aimé !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire