Pour toutes les touche à tout (j'en connais beaucoup) ! Touche à tout bijoux, touche à tout qui coud.....
samedi 10 juin 2017
POLAR A LA REUNION ....
Pour la fête des mères, Marine m'a offert un polar intitulé ...
"NE LACHE PAS MA MAIN"...
... écrit par Michel BUSSI,
"Michel Bussi est professeur de géographie et directeur du laboratoire de modélisation et traitements graphiques en géographie de l'Université de Rouen.
Comme chercheur universitaire, il publie depuis une vingtaine d’années des articles et ouvrages scientifiques.
Son premier roman, "Code Lupin", s'est vendu à plus de 7 000 exemplaires et a ensuite été publié en feuilleton, pendant 30 jours lors de l'été 2010 par le quotidien "Paris Normandie".
Depuis, il collectionne les prix pour la plupart de ses romans.
En janvier 2016, il est selon le classement GFK-Le Figaro, troisième écrivain français en nombre de livres vendus".
(Infos site BABELIO)
C'est en mars 2013 que sort "Ne lâche pas ma main". Ce roman est finaliste 2012 du prix Relay des voyageurs (roman du mois de Mai), finaliste du grand prix de littérature policière, a reçu le prix du roman insulaire 2013.
Ce polar se déroule à la Réunion (on voit la plume du prof de géo et il doit très bien connaître l'île en fonction de tous les détails qu'il donne dans le livre...) !
RESUME DU ROMAN :
Le point de départ : un couple et une petite fille de 6 ans qui passent des vacances dans un bel hôtel à la Réunion, idyllique. Sauf que la situation dérape rapidement. La mère quitte la piscine pour remonter dans la chambre, quand le père remonte lui aussi un peu plus tard étonné que son épouse ne revienne pas, il découvre la chambre vide, avec des traces de lutte et de sang... La police entre en piste rapidement, mais a vite des doutes sur le mari.
A partir de là, on ne sait plus trop si le père est vraiment innocent. On apprend qu'il est déjà venu à la Réunion plusieurs années auparavant, dans des circonstances tragiques... Le doute s'installe jusqu'à la fin du roman.
On est vite captivé par l'intrigue. Chaque chapitre fait appel aux différents personnages du roman, la petite fille y joue un rôle important, les policiers également. Et grâce aux connaissances de M. Bussi sur l'île et ses habitants on s'y croit presque !
J'ai bien aimé, et je vais tester rapidement d'autres de ses romans...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire