Pour toutes les touche à tout (j'en connais beaucoup) ! Touche à tout bijoux, touche à tout qui coud.....
lundi 4 avril 2016
POLAR JAPONAIS ...
Pour changer un peu, je viens de terminer la lecture d'un polar japonais, intitulé "UN CAFE MAISON" ...
... écrit par Keigo HIGASHINO, écrivain japonais né à Osaka.
"En 1985, âgé seulement de vingt-sept ans, son roman Hokago (Après l’école) remporte le prestigieux prix Edogawa Rampo du meilleur roman policier, suite à quoi il démissionne de son emploi pour écrire à plein temps et s'installe à Tokyo.
En 1999, il remporte le prix de l'association des auteurs de romans policiers du Japon pour Himitsu (Le Secret). En 2006, Yoshiga X no Kenshin lui vaut d'être le cent trente-quatrième lauréat du prix Naoki, auquel il avait déjà été nominé par cinq fois".
(Informations Babelio)
Pour ce roman, il a également obtenu le prix Naoki.
L'intrigue de ce roman se déroule dans un milieu très aisé à Tokyo. Un riche industriel est retrouvé mort dans sa maison, empoisonné à l'arsenic. Deux personnes suspectées : son épouse, et sa maîtresse.
Mais toutes les deux ont de sérieux alibis.
Les policiers nommés sur l'affaire, un jeune homme et une jeune femme, aidés par un scientifique, vont ils parvenir à résoudre ce crime "presque" parfait ?
Très bien écrit, mené de main de maître par l'écrivain. Il est très difficile de quitter le livre une fois qu'on l'a commencé ! On se doute de la culpabilité de l'une des deux femmes, mais faute de preuves...
Super. Je vais lire très vite un autre roman de Keigo Kigashino.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire