Pour toutes les touche à tout (j'en connais beaucoup) ! Touche à tout bijoux, touche à tout qui coud.....
mercredi 9 mars 2016
POLAR ITALIEN ...
Je viens de terminer un roman policier de Donna LEON ... (écrivaine américaine qui vit depuis plus de 20 ans en Italie).
..."LA FEMME AU MASQUE DE CHAIR".
J'en avais déjà lu un de cette auteure il y a quelque temps et j'avais bien aimé. Autant l'ambiance du lieu, Venise, que le personnage principal : le commissaire Guido Brunetti, et la façon de raconter de D. LEON.
Le sujet de ce roman :
"... une femme blonde croise la route du commissaire Brunetti, elle a le visage défiguré, et c'est l'épouse d'un riche homme d'affaires vénitien. Brunetti, fasciné, s'arrange pour enquêter sur le mari tout en suivant une autre affaire : un trafic de déchets organisé par la Mafia".
Même sentiment cette fois-ci, un agréable moment de lecture avec l'impression que même si l'histoire tourne autour de meurtres, le fait que ce soit à Venise, rend les choses moins "terribles". En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti les deux fois en lisant les romans de Donna LEON.
Les personnages principaux sont attachants, la nonchalance du commissaire, ses liens avec sa famille, rendent la lecture agréable. L'intrigue est bien menée jusqu'au bout...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire