samedi 30 janvier 2016

SUCCULENTES EN BOITES ! ...


Dans le blog d'une fan de succulentes comme moi, je viens de constater une fois de plus que l'imagination n'a pas de limites en matière de déco, cuisine, bricolage et même jardinage !

En effet, Aurélie, dans son blog "Lily's little factory" ...



... a installé une minuscule succulente en boîtes (d'allumettes) !

Je n'ai pas résisté à l'envie de le montrer dans mon blog, c'est trop mignon !


LE BLOG "KOPINES" .....


Dans la rubrique Psycho du site "Marie-France.fr", je viens de lire un extrait de BD de la créatrice du blog
KOPINES ... trop rigolo, et très bien vu !



Ci-dessous le lien si vous voulez rigoler un peu vous aussi !
"Grossesse, accouchement, premières années de bébé… Céline Charlès, fondatrice du blog « Kopines », croque les joies de la vie de maman avec humour et justesse. Voici 10 dessins extraits de sa BD « Que du bonheur (ou presque !) ».



Le blog KOPINES c'est aussi un blog concernant spécialement les futures et jeunes mamans, avec plusieurs rubriques telles que : Le Mag, Déco, Coups de coeur, Carnets d'adresses, DIY...



vendredi 29 janvier 2016

POLAR AUSTRALIEN ...


Il y a quelques années j'ai déjà eu l'occasion de lire plusieurs romans policiers d'ARTHUR UPFIELD ...

"...un anglais né en 1888 à Gosport près de Portsmouth. A 19 ans, ses parents l'envoient en Australie et il découvre alors le bush, les immenses plaines semi-désertiques et la vie sauvage. Pendant 10 ans, il va sillonner le continent exerçant ça et là divers métiers de fortune. En 1927, il fait la connaissance d'un certain Leon Tracker, un métis aborigène devenu l'un des meilleurs traqueurs de la police d'Etat du Queensland. De cette rencontre va naître le détective Napoléon Bonaparte dont il publie la première enquête en 1928.
Il est l'auteur d'une trentaine de romans, il est décédé en 1964 dans sa maison du Queensland et il est aujourd'hui reconnu comme le père du polar ethnologique".
(Source Editions 10/18 Grands Détectives)

Et à la bibliothèque, la dernière fois que j'y suis allée, je suis tombée sur son roman "MORT D'UN TRIMARDEUR" que j'ai eu envie de relire...


Cela a encore été un plaisir de lire cette enquête de l'inspecteur Napoléon Bonaparte ! (non ce n'est pas un descendant du Napoléon auquel on pense !).
En fait, "Bony est un métis, de mère aborigène et de père européen inconnu. Sa mère est assassinée alors qu'il a à peine quelques mois. Recueilli auprès du cadavre de celle-ci, il est placé dans l'orphelinat d'une mission chrétienne où il est baptisé du nom de Napoléon Bonaparte lorsqu'on le retrouve en train de mâcher une biographie de l'empereur". (Info. Wikipédia)

Dans ce roman, Bony (surnom de l'inspecteur) est appelé à la rescousse pour élucider des morts suspectes dans une petite ville tranquille près de la "Muraille de Chine", formation géologique naturelle.
Il n'utilise pas les méthodes "traditionnelles" de la police et c'est pourquoi on fait souvent appel à lui, car il connaît les secrets du bush et des aborigènes.
Drôle, poétique, très agréable à lire. Je suis fan !

Une adaptation télévisée est même produite en Angleterre en 1972, intitulée "Boney" avec l'acteur néo-zélandais James Laurenson.





mercredi 27 janvier 2016

"HOMETALK" ...


"HOMETALK" un nouveau site américain (tout est en anglais, mais photos à l'appui donc facile à comprendre !) auquel je me suis abonnée, consacré aux "bonnes idées" en décoration, bricolages divers pour la maison et le jardin.

C'est un peu le même principe que Pinterest, toute une communauté propose des photos, conseils, ... mais en plus chacun peut demander conseil aux autres participants pour résoudre son problème.
J'ai trouvé que c'était sympa !


Par exemple pour cette ancienne machine à coudre, le propriétaire montre en photos la façon dont il a procédé pour la relooker...



MOOC ??? ...


MOOC : formations gratuites sur Internet.
(Traduire : Massive Open Online Course)...



 Alors que l'on parle beaucoup de formation pour combattre le chômage, les cours gratuits sur Internet attirent de plus en plus de Français.

" De l'astronomie à la cuisine en passant par le Chinois ou le management en entreprise, les possibilités d'apprentissage sont infinies dans une multitude de domaines !
Les MOOC sont accessibles à tous sans condition de niveau ou de diplôme. Que vous soyez étudiants, chômeurs, en quête de reconversion professionnelle ou auditeurs libres, vous pouvez suivre les cours de professeurs d'écoles ou d'universités françaises prestigieuses comme Science Po, HEC ou La Sorbonne ?. Ou simplement de professionnels aguerris. Si votre niveau d'Anglais est bon, vous pouvez même suivre des cours du MIT ou de Harvard".

(Infos Radins.com)

Pour en savoir plus, vous pouvez aller lire l'article paru sur le site "Radins.com"...

Même Pole Emploi lance les MOOC ...

"Depuis novembre 2015, les Moocs pour l’emploi de Pôle emploi sont accessibles en permanence". (Non ce n'est pas une blague ! allez voir leur site )...

MAGAZINE "PSYCHOLOGIE POSITIVE" ...


La semaine dernière j'ai acheté ce numéro du magazine "PSYCHOLOGIE POSITIVE", car en le feuilletant j'ai noté plusieurs articles qui m'intéressaient ...
 Notamment ...

 Un article assez long où la journaliste dresse les portraits de plusieurs hommes et femmes qui ont laissé leur ancien job pour vivre un métier "passion".
Elle donne ensuite quelques pistes qui peuvent aider à devenir "l'artisan de sa vie", par exemple : se libérer de ses croyances et jugements négatifs, détecter ses talents, faire des choix, passer à l'action  et avoir confiance en soi...

Et toujours dans la même optique, un test "Est-ce le moment de changer de boulot ?" ...

Le test est ensuite suivi de conseils...

Un autre article que j'ai bien aimé, intitulé "Hypersensible, faites de votre vulnérabilité un atout"...

... un trait de personnalité avec lequel il n'est pas facile de vivre tous les jours (une personne sur cinq serait "touchée"). "Comment protéger cette qualité particulière et vous façonner un environnement paisible ?". "Bien que la recherche doive encore approfondir cet aspect, les experts présument que l'hypersensibilité est génétique".
Dans cet article, la journaliste donne également des conseils pour bien la vivre !

Autre sujet pour le moins étonnant mais qui donne espoir ...

"Oasis de paix, le seul village mixte d'Israël" où Juifs et Palestiniens parviennent à vivre en paix.
"Le père dominicain Bruno Hussar voulait prouver que Juifs et Palestiniens pouvaient vivre en paix, ce qui est d'ailleurs le cas".
Un très bel article à lire pour y croire.

Plus léger, l'article "Mangez en pleine conscience"...ou "Mangez moins, savourez plus !"...

... je vais le lire et le relire car j'aurais plutôt tendance à "manger trop, trop vite", même si tout de même j'y prends plaisir et je savoure !

Et enfin "L'homme en cage", ou comment "libérer l'animal qui sommeille en nous"...

"On observe bien plus de problèmes psychiques chez l'homme que chez l'animal. A une exception près : les animaux captifs, qui sont particulièrement sujets aux phénomènes dépressifs. Pourrions-nous nous considérer comme des singes en captivité ?".

Un magazine très intéressant à conseiller...

lundi 25 janvier 2016

"CHEESE DAY" !!! ...


"Vous ne le savez peut-être pas, mais le 25 janvier 2016, c'est le premier "Cheese Day" de l'Histoire. Le "Jour du Fromage" en anglais. Une journée où seront mis en avant les fromages des terroirs et des régions, dont la France est plus que friande. En fait, pour les Français, un repas sans fromage n'est même pas un bon repas !"
(Information trouvée dans un article de "News Radins.Com").

"Afin de faire honneur au terroir et aux fromages français, le Cheese Day se déroulera à Paris ce lundi 25 janvier 2016, au Pavillon Ledoyen. Au programme de cet évènement : dégustations, rencontres avec des chefs étoilés... Tout pour faire le bonheur des amateurs de fromage. Et les Français sont des amateurs de fromages".




" L'institut Ipsos a réalisé un sondage pour l'occasion, afin de comprendre la place que le fromage tient au sein d'un repas en France. La réponse est claire : si 61 % des interrogés finissent leur repas avec un dessert, 39 % préfèreraient, s'il faut choisir entre un dessert et un fromage, le fromage. Une part qui monte à 44 % pour les Parisiens et 45 % pour les plus de 60 ans".

"LES BENEFICES DU TRICOT" ...


"LES BENEFICES DU TRICOT" dans un article du site "We are knitters" dont j'ai parlé il y a quelques jours, les voici :

- Relaxation : "Le nouveau Yoga" aide à combattre le stress et les problèmes au quotidien.

- Créativité : Développe la créativité, la patience, la constance et le contrôle.

- Santé : Maintien la pression sanguine, le système immunitaire et moteur.


Et le site donne également tout un tas de raisons pour devenir une "knitter" (tricoteuse !) grâce à leur aide :
grâce à des tutoriels, des nouvelles techniques, des patrons gratuits pour nos restes de laine, etc...

Si cela vous tente, voici le lien vers cet article.



Et voici leur photo que j'adore !


dimanche 24 janvier 2016

AU MENU CE DIMANCHE ...


A midi, c'est Denis et Cléo qui étaient au fourneau. Au menu : HAMBURGERS maison !
Bon d'accord, pas tout à fait, ils n'ont pas fait le pain...


A l'intérieur du mien : steak hâché bien cuit, tomates fraîches (pas de ketchup), oignons frits, salade et des tranches de Provolone (fromage italien).
Moi qui ne suis pas fan de hamburgers, je dois reconnaître qu'il était délicieux !



Quant au dessert, c'est moi qui m'y suis collée...
J'avais repéré une petite recette sympa sur le blog "Cuisine addict"  :
des ROSES DE POMMES FEUILLETEES ...

Voici en images comment les réaliser :

- Couper des bandes d'environ 6 cm de large dans de la pâte feuilletée,

 - Etaler de la confiture de votre choix sur les bandes, et sur la partie supérieure disposer des tranches de pommes, en les faisant chevaucher. Puis replier en deux.


 - Puis rouler les bandes sur elles-mêmes de façon à former une "rose"...


 - Badigeonner d'oeuf battu pour faire dorer, et mettre au four préchauffé à environ 190°C (TH 6,5) pendant environ 15 Minutes. Bien surveiller !


Laisser un peu tiédir avant de déguster... Un délice !

LES 24 HEURES DU TRICOT ! ...


Puisqu'on est dans le tricot, je continue sur ma lancée avec "La 2ème édition des 24 H du tricot" à l'initiative de Truffaut ...


(Peut être que je pourrais tenter ma chance après avoir passé 3 mois sur un plaid, 24 H, même pas peur !)




Rendez-vous les 5 et 6 février pour la  Seconde édition des 24 Heures du tricot.
24 heures, où vous pourrez mettre votre créativité, au service du marathon du tricot, 24 heures entièrement consacrées à la Fondation Abbé Pierre. Opération organisée par les magasins Truffaut à Paris et dans l’Essonne.
Les participant(e)s sont invités à venir tricoter, (après inscription au préalable ici), sur une plage horaire prédéfinie entre le vendredi 5 février 18h et le samedi 6 février 18h.

Jusqu’à 10 000 euros reversés à la Fondation Abbé Pierre

Les participants qui partageront via Instagram une photo de leur réalisation en tricot avec le #JeuTruffautTricote. Pour chaque photo partagée, Truffaut s’engage à verser 1€ de plus à la Fondation Abbé Pierre.

 "Un marathon tricot pour la bonne cause et dans la bonne humeur. Entre copines, avec vos mères et même vos grands-mères, venez nombreuses car plus on est de fous plus on rit, mais surtout plus on est de tricoteuses, plus d'écharpes il y aura ! Pour son édition 2015, ce sont plus de 200 tricoteurs et tricoteuses qui ont confectionné 30 mètres d'écharpe. Fans de tricot, passionnées ou simple débutantes, vous êtes attendues tout au long de ces 24 heures, de jour comme de nuit. Des animations seront assurées (atelier pompon, photographe, etc.) et des gourmandises et boissons seront offertes pour vous réchauffer et vous apporter l'énergie nécessaire. De quoi passer une journée originale en faveur d'une jolie cause".
(Info. Journal des Femmes)

 

PLAID AU TRICOT POUR CLEO ! ...


Il y a trois mois, j'ai entrepris de tricoter, un plaid pour Cléo. Au départ cela devait être un cadeau pour Noël, mais je n'avais pas assez anticipé ! ... et finalement c'est pratiquement pour son anniversaire qu'elle l'a eu puisque je l'ai terminé hier soir ! Ouf ! je ne savais pas exactement dans quoi je me lançais... 
En effet elle voulait une grande couverture toute douce, qui la couvrirait de la tête aux pieds (et comme ce n'est plus un bébé, cela voulait dire un plaid d'environ 1,30 m sur plus d'1,60 m...).

J'ai trouvé un modèle qui correspondait tout à fait à ce qu'elle voulait dans un livre que j'avais emprunté à la bibliothèque de Chabeuil ...




Comme l'utilisation des aiguilles circulaires avait été facile et agréable pour le snood de ma nièce (même laine exactement), et ayant lu que je pouvais tricoter ce plaid à plat, je me suis donc lancée avec ces fameuses aiguilles et la laine (GRUNDL - Modèle FUNNY) - N° 7, mais dans une couleur vert pâle...


Au total, 125 mailles à monter !
 Je me mettais à tricoter chaque fois que j'avais un moment de libre : devant la télé, au début je l'ai même amené au travail pendant la pause repas, mais ensuite cela tenait trop de place !



Les points utilisés : les plus faciles ! en jersey pour tout l'intérieur et en mousse pour toute la bordure.

Et voici le travail fini avec sa propriétaire !


samedi 23 janvier 2016

MAGAZINE "FLOW'" ...


Le dernier numéro du magazine "FLOW" est sorti il y a quelques jours et je me suis bien sûr précipitée pour l'acheter !


Toujours aussi bien au fil des numéros...

Voici quelques uns des articles qui m'ont le plus "branchée" ! 


Le premier article qui m'a plu, "La beauté du désordre", car il déculpabilise les gens comme moi qui ne sont pas toujours très ordonnés ! 
"Les deux chercheurs se sont demandé pourquoi le désordre horripile tant les gens. Ils ont alors constaté que ce n'est pas tant le désordre lui-même qui met mal à l'aise mais le sentiment de culpabilité qui l'accompagne".

Un article intitulé "Dessine moi une ville".
"Le GPS est pratique, mais il ne raconte pas une histoire, comme les cartes et les plans, dont les plis et déchirures sont autant de souvenirs, à la façon d'un journal de bord. Bonne nouvelle : d'excellents illustrateurs proposent des plans revus et redessinés avec talent".


Un article gourmand sur le livre "Le grenier à pain" écrit par un boulanger Michel Galloyer qui vient de paraître. Avec des recettes de brunchs : croissants cacaotés, brioches à la praline rose...


Un article sur la colère : "Claquer les portes ? Hurler ? Jurer comme un charretier ? Ca ne se fait pas, voyons. Depuis notre plus jeune âge, on nous a enseigné à contenir notre colère. Et pourtant, elle nous donne un supplément d'énergie, ...".


Un article sur le créateur de la "pleine conscience" (mindfulness) : Jon Kabat-Zinn.
"Tandis qu'il étudiait la microbiologie à l'université, JKZ a découvert la méditation zen. L'idée lui est ensuite venue de l'introduire dans les protocoles de soins ordinaires, ... une pratique qui connaît un immense succès dans le monde entier".

Un article intitulé "Le bonheur c'est simple comme le "hygge" "...
"Le hygge c'est un mot qui n'existe qu'au Danemark. Pourtant sa réalité est universelle : hygge, c'est partager des moments d'insouciance, de chaleur, de gourmandise aussi...".


Ce qui est super aussi dans ce magazine, c'est qu'avec chaque numéro, sont offerts de petits cadeaux toujours différents (carnets, calendriers, etc...).

Avec ce numéro, était jointe une petite enveloppe en papier kraft, contenant une dizaine de cartes de pleine conscience, chacune avec une belle photo invitant à la méditation...



Egalement, un article sur l"ABC du lettrage manuscrit" accompagné d'un petit cahier d'exercices pour s'initier à cet art...
L'article raconte cet art ancestral et nous explique pourquoi il est en vogue actuellement chez les illustrateurs...

Et voici en quelques images, l'intérieur de ce cahier d'exercices dans lequel j'ai commencé à m'entraîner avec le plus grand plaisir !