vendredi 9 octobre 2015

MAGAZINE FLOW AUTOMNE ...


J'ai acheté le magazine FLOW de cet automne et il me plaît toujours autant !

J'adore ses articles un peu "philosophiques" du style : "Le grand bonheur des petites choses" ...où l'on s'aperçoit finalement que "moins on a de possessions, plus on gagne en sérénité"... La journaliste, dans son article fait la liste de quelques petits bonheurs :
- serrer dans ses bras quelqu'un qu'on n'a pas vu depuis longtemps,
- dessiner sur une vitre embuée,
- un bon fauteuil au cinéma, 
- écouter chanter quelqu'un qui pense que personne ne l'entend.
etc...
Cela me rappelle le livre "La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules" de Philippe Delerm, j'avais adoré le lire.

 Ou bien encore "Le mieux est l'ennemi du bien", un article écrit par une chercheuse américaine Brené Brown, qui dit "que l'on ne peut être serein que si l'on jette notre sempiternel perfectionnisme aux orties. Chercher en permanence l'excellence ne nous rend pas heureux. Au contraire, c'est oser montrer sa vulnérabilité et ses imperfections qui est bénéfique".


Mais dans FLOW ce n'est pas que l'esprit qui est mis en avant ! Il est aussi question de se faire plaisir autrement...
Par exemple, dans cet article sur un "Panaché de cocktails", avec plusieurs recettes issues d'un "carnet de cocktails" écrit par Kay Plunkett-Hogge (Le French 75, ou encore le Tucc of class, ou le Massamanhattan...)

Ou encore en faisant la cuisine... goûter le plaisir d'aller au marché, d'éplucher, découper, touiller, ... Le moyen de retrouver le goût du vrai, de mettre tous ses sens en éveil.


Chaque numéro contient un ou deux petits cadeaux. Cette fois-ci, un "Carnet d'écriture de pleine conscience" où l'on peut écrire pendant 30 jours, réfléchir et se retrouver. Accompagné d'un article sur les vertus de l'écriture : "Quelque chose vous tracasse ? Ecrivez le. Noter ses pensées permet de se poser pour faire la part des choses. Pas besoin d'être un grand écrivain pour se faire du bien".






FLOW fait aussi la part belle aux créateurs français et étrangers. Cette fois-ci, entre autres, un article sur une illustratrice qui métamorphose des pièces de porcelaine vintage en peignant des portraits de femmes dessus.


Et enfin, j'ai aussi aimé cet article sur "L'exercice qui est bon pour l'esprit" ...

... un remède contre la déprime, boosteur de créativité, bon pour la mémoire, calmant et apaisant, promet des nuits bien meilleures. Alors pourquoi s'en priver !

Et c'est pas tout, j'allais oublier, j'ai aussi beaucoup aimé (et je me suis promis d'essayer !) l'article sur les "Dioramas" ou le monde en boîtes.
"Le principe du diorama, c'est de mettre en boîte un décor en volume". Cette activité artistique daterait du 19ème siècle.
On peut tout mettre en boîte : des pierres, des plumes, des documents, ...


P.S. Et pour terminer, le 2ème cadeau de ce magazine : une quarantaine d'adorables petites étiquettes dessinées par une illustratrice canadienne Helen Dardik ! Trop mimi ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire