Pour toutes les touche à tout (j'en connais beaucoup) ! Touche à tout bijoux, touche à tout qui coud.....
mardi 4 août 2015
ROMAN POLICIER A VENISE !
Pour changer un peu, je viens de lire un roman policier dont l'action se déroule à Venise. La romancière, Donna LEON...
... est américaine, mais vit à Venise depuis de nombreuses années. Avant d'écrire des romans policiers, elle a été guide touristique, rédactrice publicitaire, enseignante de littérature. Et c'est, quand elle s'est installée à Venise, qu'elle a commencé à écrire.
Son premier roman : "Mort à la Fenice" en 1992, "a été couronné par le prestigieux prix japonais Suntory, qui récompense les meilleurs suspenses". Le héros est un commissaire vénitien, Guido Brunetti.
Le roman que j'ai lu, "Mortes Eaux", a été publié en 2001, c'est le 10ème de la série mettant en scène le commissaire Brunetti. Comme dans chacun de ses romans, Donna Leon, saisit l'occasion de faire découvrir la magnifique Venise. Dans "Mortes Eeaux", le meurtre s'est produit dans une petite île de la lagune vénitienne, et l'auteur nous fait découvrir les mentalités de ce secteur par l'intermédiaire de l'enquête de son commissaire.
Le commissaire Brunetti "est un épicurien, amateur de grappa et des plats de sa femme. Il lit volontiers les écrits des grands historiens".
Nota Bene : ce roman a été adapté en 2006 pour la télé allemande...
Un roman policier plutôt "tranquille", sans prise de tête, idéal pour les vacances !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire