jeudi 11 juillet 2013

BRICO COUTURE POUR CHANGER UN PEU !



Hier après midi je suis allée voir ma copine Christine, touche à tout elle aussi, et une vraie pro du carton, de la fimo et de la couture !

Cette fois-ci, objectif couture ! Et surtout je voulais qu'elle "examine" ma superbe machine à coudre (payée 50 € chez T..I il y a deux ans environ et qui, après quelques utilisations, m'avait laissée tomber...).
Bref, après plusieurs essais, nous sommes quand même arrivées (enfin, surtout Christine) à trouver l'erreur, avant que l'engin ne finisse à la poubelle... C'était en fait un problème "d'enfilage de fil". Il faut dire que le manuel d'utilisation était, si l'on peut dire, un condensé... et ne parlons pas des photos...

Voici la bête ! Prête, enfin, à fonctionner !!!!!


Il y a quelques temps, Christine avait donné à Cléo deux bouts de toile cirée et ma fille avait dans l'idée de faire un petit porte monnaie avec l'un d'entre eux. Et nous étions chargées hier, Christine et moi, de la réalisation de ce projet. Voici les photos :

Quelle dextérité !

... on voit quand même les années de pratique !


Là c'est moi qui ai cousu le bouton à la main !

Et voilà le petit porte monnaie une fois terminé. Mignon tout plein !!

Et ensuite toujours pour Cléo, (nous n'avons travaillé que pour elle hier...), Christine a fini de coudre les anses tressées d'un petit sac en jean que j'avais commencé chez ma copine Chantal.
C'est un vieux jean troué de Cléo que j'ai récupéré.

Voici les photos...

Pour coudre le jean, Christine a utilisé sa machine (la mienne n'aurait pas tenu le choc !)

Et le voilà terminé. Prêt à être customisé, pourquoi pas ?!

En tout cas, Cléo et moi, nous aurons chacune le nôtre pour partir en vacances dimanche !
Vive la récup !!! Et merci les copines pour votre aide !

1 commentaire:

  1. On est venu à bout de la "bête" et je suis contente car tu n'auras pas d'excuse pour te mettre toi aussi à la couture... Une super journée et en plus cela m'a permis de tester ma nouvelle table à couture...
    J'espère que Cléo est contente de notre travail d'équipe

    RépondreSupprimer