dimanche 11 mai 2014

JOLI CADEAU D'ANNIVERSAIRE...


Ma fille Cléo a joué de ses petites mains pour mon cadeau d'anniversaire cette année !










Une jolie paire de boucles d'oreilles avec des petits noeuds en satin blanc !

vendredi 9 mai 2014

NOUVEAU BLOG BRICO...


Voici un nouveau blog brico à découvrir cette semaine...

... pour fabriquer des bijoux, trouver des idées de bricolages divers, des tutos couture, etc... Bref de quoi faire plaisir à toutes les bricoleuses qui sommeillent en nous !

Voici le lien...

UN POT DE LEMON CURD...


Une amie anglaise vient de m'offrir un pot de LEMON CURD (delicious !!!). Je ne lui a pas demandé la recette mais j'en ai trouvé de bien sympas sur Internet et aussi comment déguster cette délicieuse "crème de citron" (pour moi je crois que ce sera tout simplement avec du yaourt ou du fromage blanc...).

Voici le lien...

dimanche 4 mai 2014

LIVRE BOITE ALTERE (TUTO)


J'ai déjà testé le livre altéré, les boîtes altérées... mais pas encore le "LIVRE BOITE ALTERE"... et c'est au hasard de mes recherches sur le net, comme d'hab, que j'ai glané plusieurs idées.

J'ai récupéré d'anciens petits livres de ma fille, de ce style...


... d'un petit format, environ 10 X 15 cm (mais il est tout à fait possible de réaliser ce projet avec des livres plus petits ou plus grands).

Ensuite, le principe est de "creuser" les pages intérieures de manière à former une sorte de casier, pour pouvoir y mettre un bijou, de l'argent, etc...
Pour cela, il faut un cutter (et un peu de patience !) et surtout faire très attention à ses doigts ...



 Il faut bien sûr s'y prendre en plusieurs fois car d'une part la lame du cutter
n'est pas assez profonde, et le livre est assez épais... Donc on sélectionne une
dizaine de pages à la fois, on coupe au cutter, on enlève les pages, on gratte
un peu les côtés qui ne sont pas très nets, et on continue jusqu'à environ
5 mm du bas.

Il faut ensuite coller les trois côtés du livre, de façon à former la boîte. Pour ma part, j'ai utilisé du vernis colle, et je l'ai passé au pinceau.



Il faut passer plusieurs couches pour que ce soit bien rigide, et laisser sécher plusieurs heures. Pour bien maintenir l'ouvrage, j'ai utilisé de grosses pinces à linge.

Après c'est l'étape "finitions" : passer plusieurs couches de gesso partout (sur la couverture, à l'intérieur, ...) puis de la couleur qui vous plaira (moi j'ai choisi une couleur vanille). Pour cela rien de bien compliqué.

Et le final, le plus sympathique, la déco ! Laissez libre cours à votre imagination ... Sortez vos rubans en satin, vos dentelles, vos papiers, etc... !!!